Critiques parues dans la presse et les blogs sur :

"L'Ombre de mon Ennemi"  

Home

Réception critique:

Téri TRISOLINI écrit un article le 21 octobre 2013 sur HI-zine.fr:
Elle fait une critique du livre "L'ombre de mon ennemi" en concluant: "... une plongée haletante dans les dessous de la République et un homme seul, doit faire face à un adversaire invisible, qui n'est pas forcément celui qu'on croit. Pour les amateurs de suspens..."

Le Benchmark rédige une critique élogieuse du roman "L'ombre de mon ennemi", le 30 octobre 2013. Lire l'article.
Il précise: "Tout est réuni dans cet ouvrage, pour tirer de cette histoire un parfait polar, noir, sombre et surprenant".

Le journaliste Roland FRANÇOISE publie le 20 novembre 2013, une critique de "L"ombre de mon ennemi" sur "A l'écouté des livres" et en direct sur Radio Massabielle: "Ce roman policier écrit par un ancien ingénieur et chef d’entreprise mène le lecteur vers une conclusion qui, dans les derniers chapitres, sera plus surprenante que ce que l’on pourrait attendre. Un suspense de qualité." Lire la chronique.

Tribu Move magazine écrit sur son édition de janvier 2014: Vincent n’a rien à reprocher à la vie : un travail d’ingénieur, une femme et une fille qui le comblent et un frère dont il est proche. Un cocon qui va exploser lors de l’incendie de sa maison. Toute la famille s’en sort et part en vacances à Djerba où il échappe à un accident de voiture. Vincent comprend alors qu’on lui en veut ! Le compte à rebours est lancé pour sauver sa vie et celle des siens... Suspense haletant pour ce polar sombre (Patrick Courty). 

Lire l'article page 032 Littérature 


Le vendredi 21 février 2014, sur Franc bleu Besançon, Nathalie reçoit Henri Weigel dans l'émission "La grande librairie" de Marie-Ange Pinelli et l'interwiewe sur son roman "L'ombre de mon ennemi" qu'elle a trouvé "poignant et angoissant".

 

Henri Weigel

Le vendredi 14 mars 2014, sur IDFM98 entre 15H30 et 17H30 dans son émission culturelle "On en parle", Marie-Laure Atinault consacre une chronique élogieuse au roman "L'ombre de mon ennemi". Ecouter l'extrait de l'émission

 

Le 9 mai 2014, le magazine en ligne eve mag publie une chronique intitulée: " L’ombre de mon ennemi : Une révélation lointaine », une révélation pour moi ! ":

C’est le genre de roman comme j’aime… Le genre de roman qui se lit en une nuit, tremblante et à bout de souffle. Le genre de roman dangereusement délicieux qui vous laisse comme une naufragée déboussolée la dernière ligne avalée. 
C’est surtout un roman où l’auteur, Henri Weigel, joue avec nos nerfs, brouillant les pistes à l’infini, entre secrets d’Etat et secrets de famille. Le tout sur fond de compte à rebours mortel. Bref, c’est intense, écrit à merveille, sans temps mort jusqu’au point final.

 

 

 

 

compteur de visite pour blog