Critiques parues dans la presse et les blogs sur :

"Le Côté Sombre de la Loge"  

Home

Réception critique:

 

Le 26 mai 2015 sur le site maCommune.info Besançon, 

Dominique Bonnet consacre une rubrique importante au livre

"Les Héritiers de la Loge".

 

Lire l'article

 

Lien avec le journal

(Cliquez sur le photo pour l'agrandir)

 

Article de Chrystel GUENE paru le mardi 19 mai 2015 dans 

"L'Indépendant de l'Yonne".

Le 24/07/2014 Aurèlie Flamey publie sur France Net Info l'article fort élogieux suivant:

Avec le Côté sombre de la loge, Henri Weigel, signe un roman policier captivant se déroulant en France, dans les années 50. Une époque et une vision saisissante de deux Auvergnats bien motivés et ambitieux.

Juliette et Louis, deux jeunes Auvergnats, à la fin des années 50, se rencontrent et se découvrent.

Ils s’aiment passionnément, leur amour est fusionnel. Quelques semaines après leur mariage et le décès du père de Louis, ils doivent quitter la ferme familiale en raison du droit d’aînesse du frère. Rien de tel que la lecture du Côté sombre de la loge, pour pénétrer dans leur univers et découvrir comment Juliette et Louis ont ils pu devenir si riches et développer une fortune colossale.

Louis est une force de la nature et Juliette a un esprit vif. Lorsqu’ils deviennent concierges à Paris, une dame riche les prend en affection. Mais que va t’il se passer ensuite ? Des circonstances et des heureux hasards vont leur offrir des opportunités. Commence alors pour le couple, une extraordinaire destinée où avec la plus grande froideur et sans remords, ils ne laissent rien échapper. Tous les moyens seront utilisés par le couple pour y arriver.

Le suspense est total et le style d’Henri Weigel est très bon.

Les rebondissements se succèdent et sont très bien orchestrés. Les personnages sont aboutis, et c’est aussi subtil qu’un roman de Chatam.

Dans le BVV (Besançon Votre Ville) de mars 2014

Jean Defrasne consacre une chronique au livre "Le côté sombre de la loge" : "Le côté sombre de la loge (Éditions du Net) Henri Weigel, après une carrière d’ingénieur, se consacre avec talent à l’écriture de romans policiers. Louis et Juliette ont accepté d’être concierges dans une loge d’un immeuble cossu à Paris. Une dame âgée et riche les prend en affection et à sa mort, tout s’enchaîne : escroquerie au compte en banque, faux testament, assassinat d’individus trop curieux, transport et dissimulation des corps. Le couple diabolique échappe aux investigations des policiers et des journalistes et comme les deux héros de l’histoire ont le sens des affaires, ils font fructifier leurs rapines et deviennent riches, très riches, jusqu’à ce que s’achève l’aventure. Vraiment, un bon thriller".  Lire l'article sur le BVV  à la page 39.

Le mardi 11 juin 2014, Marie-Ange Pinelli reçoit Henri Weigel dans son émission "La grande librairie" pour une interview sur son roman "Le côté sombre de la loge". Écoutez l'extrait. Puis dans l'après-midi elle le reçoit également dans son émission "Cette année là en Franche Comté". Écoutez l'extrait.

Le 18 juin 2014, Catherine Chaillet consacre un long article à Henri Weigel dans l'EST-RÉPUBLICAIN édition du Doubs pour le roman "Le côté sombre de la loge":

Le 19 août 2014 sur le site K-Libre Laurent Greusard consacre une longue chronique au livre "Le Côté Sombre de la Loge" en dévoilant une analyse sous un prisme particulier, fort différent de le la perception de la plupart des  lecteurs précédents.

Lire la chronique de Laurent Greusard

 

Le 26 septembre 2014 le journaliste Jean-Louis Courleux consacre une longue Interview et met en ligne sur le site courleuxsansfrontieres.com une vidéo d'entretient avec Henri Weigel.

Visionner l' interview

 

Le 9 octobre 2014 Marie Olona sur philyra-magazine dans Bouquins : la sélection d’octobre, consacre une chronique à "Le Côté Sombre de la Loge". 

Octobre est un mois particulier pour Philyra qui fête son lancement officiel. L’occasion de vous présenter une nouvelle chronique : tous les mois, retrouvez une sélection de 5 livres dévorés par la rédaction !…

Lire l'article de Marie Olona

 

En octobre 2014, L’information du mardi, Des idées de polars annonce: Le Côté Sombre de la Loge dans sa sélection du mois.

Aller à la page du blog

 


compteur de visite pour blog