Home

Publications

La TRILOGIE de la LOGE

Entre polar et thriller, les héros sont pris dans un engrenage et y entraînent le lecteur.

Dans Le Côté Sombre de la Loge, l’histoire faite de rebondissements et de suspens, relate l’évolution depuis une position de concierges d’immeuble parisien, d’un couple d’Auvergnats charismatiques et délicieusement opportunistes, dans le monde sans scrupule des affaires. Puis dans Les Héritiers de la Loge, ce sont leurs héritiers, neveu et nièce qui leur succèdent et multiplient leurs prouesses pour s’enrichir à l’excès. Enfin dans le dernier opus, Boomerang Meurtrier – La 3e Porte de la Loge, l’histoire repart à l’envers pour leur fille qui décide de revenir s’établir sur les terres de ses arrières grands-parents, dans la vallée de la Jordanne. Elle décidera de se laisser courtiser par le diable, lui ouvrira sa maison, l’assoira à sa table et l’accueillera dans son lit. L’ironie de l’histoire va apparaître vers la fin de cette odyssée étourdissante. (Voir chacun des livres ci-dessous).

Acheter: FNAC Cultura Decitre Amazon

Boomerang meurtrier

La troisième porte de la loge

La trilogie de la Loge - 3

 

Après "Le côté sombre de la loge" 

et "Les héritiers de la loge "

 

PRIX MAURICE BOUVIER

Roman policier 2017

 

« […] Ce n’était pas un accident, Madame Lièvre, votre mari a été assassiné ! […] »  

 

Quelques années plus tard le jeune Bruno Lièvre intègre l’école des commissaires de police. Dans le cursus de sa formation, il doit étudier des dossiers criminels. L’un d’eux, l’affaire Brunnberg, ravive sa mémoire et attise sa douleur : l’assassinat de son père…

Au cours de sa carrière, le policier parviendra-t-il à confondre les criminels ? Peu à peu, loin de la déontologie, les méthodes atypiques du commissaire contre l’éradication du crime deviennent des chimères. Quand les motivations dépassent la raison, l’être devient un Janus, la preuve que l’homicide est intrinsèquement lié aux hommes, à leur personnalité, à leur sensibilité, à leur faiblesse, à leur pulsion, à leur vie.

Il est l’héritage de Caïn, celui que l’Humanité ne peut réfuter.

 

 

Un roman policier singulier, des comportements insolites, des arcanes saisissants.

 

(Éditions Auteurs d'Aujourd'hui - 240 pages)

 

 

Les avis des lecteurs     La presse

Le Prix Maurice Bouvier est délivré chaque année à un roman policier sur manuscrit inédit. Il est destiné à récompenser un auteur de polar, témoin de notre temps. Ce Prix est un hommage aux personnels de la Police Judiciaire. Maurice Bouvier a été commissaire chef de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, directeur de la PJ de la préfecture de police de Paris et directeur central de la police judiciaire au ministère de l’Intérieur.

Acheter: FNAC Cultura Decitre Amazon

Les héritiers de la loge  Thriller 

Après "Le côté sombre de la loge"

Éditions Auteurs d'Aujourd'hui

La trilogie de la Loge - 2

Le 19 décembre 1965, Juliette Berger, la ministre du Tourisme et son mari, périssent dans le crash de leur avion alors que tout semblait leur réussir. Ils laissent derrière eux une part de mystère et une immense fortune. Qui étaient-ils en vérité et qui les a fait disparaître ? Faut-il remonter au commencement de leur vie de concierges alors qu’ils ne possédaient rien et ont soudainement accumulé héritages et gains d’opérations spéculatives ? La réussite politique effrontée de Juliette a-t-elle dérangé ? Ou bien les mœurs du couple… (Éditions Auteurs d'Aujourd'hui - 276 pages)

Lire les premières critiques de la presse

Lire les avis des lecteurs de la trilogie ... de la loge

Acheter: FNAC Cultura Decitre Amazon

Le côté sombre de la loge  Thriller

Éditions Auteurs d'Aujourd'hui

La trilogie de la Loge - 1

« La nuit, la peur au ventre, ils enroulent le corps sans vie de Jeanne dans un tapis… Louis soulève comme un fétu de paille le balluchon mortuaire et le descend jusqu’à la rue devant l’immeuble où il le charge à l’arrière de sa fourgonnette […] ».
Pour Juliette et Louis l’engrenage ne fait que commencer. Des rebondissements vont se succéder, des hasards vont leur offrir des opportunités qu'ils ne laisseront pas échapper et gare aux curieux qui se mêleront de regarder d'un peu trop près les dessous de leur réussite effrontée. La densité du suspense autant que la tension des intrigues à couper au couteau plongent le lecteur dans les plans diaboliques du couple. Seront-ils démasqués ? 

(Éditions Auteurs d'Aujourd'hui - 278 pages)

Lire les critiques dans la presse

Lire les avis des lecteurs de la trilogie ... de la loge

Acheter: FNAC Cultura Decitre Amazon

Le réveil de Némésis  Thriller

 

Sortie annoncée pour novembre 2017

 

Entre intrigue politique et stratégie de services secrets. Afin de récupérer le versement d’une importante rétro commission qui leur a échappé, des responsables politiques font appel à des agents de la DGSE pour qu’ils entreprennent une action en marge de leur hiérarchie. L’un d’eux a l’idée géniale d’aller réveiller Marc Barroux, le tueur au jeu de tarot (Le glaive de Némésis de Henri Weigel, Éditions CHUM), passé au travers des recherches de la police quelques années plus tôt et endormi dans un repère discret du bout du monde. Mais il y a des fauves qu’il ne vaut mieux pas aiguillonner… (320 pages).

Acheter: FNAC Cultura Decitre Amazon

Le glaive de Némésis  Thriller

Quand Marc hérite de son oncle, il est en joie. Le patrimoine est conséquent, villa, entreprise, voitures... Mais rapidement, il est dépossédé de tout. Collusions, luttes d'influence, magouilles, faux et usages de faux.

 

Alors, il lève le glaive vengeur de Némésis pour l'abattre sur tous ceux qui ont participé à sa destruction. (324 pages). Sortie mars 2016.

Aux Éditions Chum (dist. Hachette)

Lire les avis de lecteurs

La presse

Acheter: FNAC Cultura Decitre Amazon

Les fruits amers Thriller

1943, Abel est poursuivi pour meurtre. Il n'a pas seize ans et pour se cacher il s'engage dans la résistance. A la libération, orphelin, il entre à l'école militaire mais ses démons blonds sont toujours là. A son procès il rencontre Sabine pour le meilleur et pour le pire. le couple fuit à Chamonix, puis en Italie, puis en Algérie, puis...
Un thriller qui emporte le lecteur tellement le style est direct, incisif. C'est le ton qu'il fallait donner à cette cavale dont le point de départ est le sud de la France. (320 pages)

 

Le pays d'Abel

Aux Éditions Chum (dist. Hachette)

Lire les avis de lecteurs

La presse

Acheter: FNAC Cultura Decitre Amazon

Les Vérités Soustraites  Policier / Thriller

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire les avis des lecteurs

Patrick Marchand est un enquêteur atypique des années 70. Après une licence de psychologie, son père, diplomate au Quai d'Orsay, l'envoie à Harvard, préparer un master de criminologie. Il reste deux ans de plus aux États-Unis pour effectuer un stage au Harvard University Police Department de Boston. À son retour, il entre à l'École Nationale supérieure de Police dont il ressort avec le grade d'inspecteur de police. Après un premier poste au SRPJ de Versailles, en 1964, il intègre la BRI au 36, en raison de son profil de criminologue qui intéresse. Muté à sa demande au SRPJ de Besançon comme adjoint du commissaire Laboeuf, il est confronté au fonctionnement d'une police archaïque. Patrick est avant tout passionné de criminologie. Après ce qu'il a vu des méthodes pratiquées aux États-Unis, ce qu'il constate des procédures françaises le laisse pantois. Il y a un millénaire entre les deux cultures policières. Un jour, arrive l'affaire Kenty dans laquelle les méthodes " chemin de fer " de ses supérieurs conduisent tout droit en détention celui qu'il croit innocent. C'en est de trop, Patrick Marchand quitte l'administration pour débuter une nouvelle carrière, celle d'enquêteur privé.
Ce chemin ne va pas être de tout repos... Ses trois premières affaires vont l'entraîner sur une succession de chemins tous plus tortueux les uns que les autres. (506 pages)

Acheter: FNAC Cultura Decitre Amazon

L'ombre de mon ennemi  Thriller

Vincent est tiré brutalement de son sommeil par une inquiétante odeur prégnante et âcre. Pendant qu’une intense lumière, comme tressautant éclaire le jardin. D’un bon, il s’extrait du lit et regarde par la fenêtre. Il y a quelque chose qui brûle juste en dessous et le feu éclaire jusqu’au fond de la pelouse, vers la haie. Il secoue Marion qui dort profondément, en lui disant, « il y a quelque chose d’étrange dehors, je vais voir ! ». Mais quand il ouvre la porte de la chambre, elle est envahie d’une épaisse fumée noire et irritante. En regardant vers le bas de l’escalier il distingue au travers du rideau de fumée, le feu puissant qui a embrasé le rez-de-chaussée. Maintenant Marion est collée contre lui épouvantée. Il lui crie : « Vite, il faut sortir par le balcon de la chambre d’Émilie ». Ils ont échappé à la mort, cette fois… (184 pages)

Lire les critiques de la presse

Acheter: FNAC Cultura Decitre Amazon

Qui t’a tuée ? Thriller

Robert se réveille le matin et découvre Corinne, son épouse morte dans le salon de leur maison de Normandie où ils sont arrivés la veille. Très vite, il comprend qu’elle a été assassinée dans la nuit. Une statuette tribale en bronze a servi pour lui fracasser le crâne. La gendarmerie, la police vont enquêter. Lui aussi va chercher à comprendre. Qui ? Puis l’histoire va sa compliquer. (180 pages).

Lire les avis de lecteurs

La presse

Acheter: FNAC Cultura Amazon
Pour me joindre : henriweigel[at]wanadoo.fr

compteur de visite pour blog